Organiser son voyage en Finlande
Voyager en Finlande, c’est un peu comme plonger dans une carte postale géante : que tu préfères l’effervescence d’Helsinki ou le silence magique de la Laponie, il y a de quoi remplir ton cœur et ta pellicule d’appareil photo. Mais avant de préparer tes moufles et ton bonnet, il y a deux ou trois petites choses à savoir pour organiser ton voyage en Finlande comme un chef.
Les moyens de transport
En Finlande, on ne manque pas de moyens pour bouger ! Que vous préfériez louer une voiture (ou un van) pour un road-trip à travers les forêts infinies, prendre un train confortable ou sauter dans un bus pour rejoindre la Laponie, tout est possible. Et si vous êtes pressé, l’avion reste une excellente option pour filer d’Helsinki jusqu’au nord en un clin d’œil (plusieurs vols par jour). Bref, quelle que soit votre destination, vous trouverez toujours un moyen pratique et agréable pour y arriver.


Se rendre en Finlande
Pour vous rendre en Finlande, soyons honnêtes, l’avion est votre meilleur allié. En quelques heures, hop, vous voilà à Helsinki (3H de Paris). Mais si vous avez l’âme d’un aventurier ou que vous préférez admirer divers paysages européens en chemin, sachez que certains y vont aussi en voiture ou en train. Attention, dans ce cas-là, il faudra prendre un ferry à un moment ou un autre, que ce soit depuis la Suède, l’Estonie ou même l’Allemagne. C’est plus long mais si vous avez du temps, pourquoi pas ?
Les conseils pratiques
Avant de boucler votre valise, on vous donne quelques petits conseils pratiques pour que tout se passe comme sur des rails en Finlande ! De la météo un peu capricieuse (oui, même en été, le pull n’est jamais de trop) aux infos sur les prix sur places, sans oublier les astuces pour survivre à votre premier sauna (spoiler : vous n’êtes pas obligé de vous rouler dans la neige), on vous a préparé tout ce qu’il faut pour voyager léger, mais bien informé.
